Uncategorized

Ébatien: Un widget en développement

Appliquer du style à un lecteur multimédia en flash c’est emmerdant. Je voulais un lecteur flash qui se style bien et qui pouvait être facilement remplacé par un lecteur HTML 5 au besoin.

Cherchant le web pour un lecteur multimédia flash qui acceptait de se faire gérer avec JavaScript je suis tombé sur SoundManager. Un très bon framework de lecture multimedia.

SounManager créer un objet (de type soundmanager) qui permet de jouer de l’audio ou du vidéo. Je le classe comme un framework parce qu’il peut jouer plusieurs sons en simultanée. Il peut donc être utilisé pour des applications complexes comme des jeux HTML (comme s’il y en avait…).

Avec cette découverte j’ai décidé de faire un plugin WordPress pour jouer de la musique. Je sais, il en existe déjà plein, mais j’ai un besoin spécifique avec un client qui demande que le plugin puisse être un widget avec une manière facile de modifier la liste de lecture.

Je suis donc sur le cas de Ébatien (en hommage a Sébastien, un collègue à moi qui oubli souvent ses S dans la langue de molière).

Il n’est pas encore à la version 0.1.0, mais je devrais y arriver bientôt.

Standard

Leave a Reply

