Uncategorized

Accepter qu’une idée, ça évolue

Je me bats souvent à faire comprendre qu’une idée, nouvelle, si l’on essaie de la faire commencer trop loin ça ne marchera pas. Je passe souvent pour un défaitiste, mais visiblement, le temps semble vouloir me donner raison.

Agile, pour une idée, semble fonctionel

L’idée de prendre une idée, la mettre sur papier, la réaliser par petit bout, mais y retourner souvent semble beaucoup plus fonctionnelle que d’autre schéma de pensée que j’ai vu.

Je connais des gens qui ont de superbes idées. N’acceptant pas de les réaliser, parce que dans la réalité une idée n’est pas parfaite, on ne voit jamais le travail derrière les idées. Si ça ne commence jamais, ça n’existe pas.

J’aime voir ce que les gens autour de moi peuvent faire. J’adore discuter concepts et théories, mais rien de tel que de travailler sur un projet dans le monde physique.

Une idée ça ne coûte pas cher

À petite échelle, une idée, ça ne coûte jamais très cher. Dans le pire des cas, prendre une idée et simplement la dessiner ou en faire des découpes en papier suffit pour en voir le potentiel, le temps requis ou l’envie de la réaliser.

Dans une optique de collaboration, le plus d’idée se réalise, le plus de potentiel et de ressource existe pour résoudre un problème.

Évolution

Dans mon cas, la minute où je suis capable de formuler une idée, elle évolue. C’est innévitable, ça arrive à chaque fois.

Quand elle est réalisée, ça me permet de reprendre mon idée de voir si ma réalisation correspond vraiment à mon idée. Je peux ensuite penser à d’autres manières d’atteindre mon idée et la faire juger par les autres.

La difficulté de discuter d’idée, dans le domaine du conceptuel, est que l’imagination des autres (et la sienne) teinte la compréhension. Une fois qu’elle est physique, que ses limites ont été établies, c’est plus facile d’en discuter.

Juste parce que je voulais partager

Je n’ai pas de conclusion. Je voulais simplement écrire, voir ce que j’allais en penser plus tard 😛

Standard

Leave a Reply

