Uncategorized

Proxifier + SSH = Hulu au canada (ou partout dans le monde)

J’ai fait un tweet hier sur le fait que j’utilisais Hulu avec Proxifier et SSH. On m’a demandé de détailler comment je faisais. Attention c’est un truc de geek niveau 2.

Ce dont vous avez besoin: OSX (Mac, il y a un article pour Ubuntu), un hébergeur web avec un accàs SSH aux États-Unis (Webfaction dans mon cas) et un navigateur web (no shit!).

Étape 1: Installer Proxifier

Proxifier est un logiciel payant, mais il vient avec une période d’essai de 30 jours. Personnellement j’ai payé pour parce que je l’utilise comme une couche de sécurité quand je suis sur des WiFi publics.

Étape 2: Configurer Proxifier

Ajouter le proxy

Dans le menu «Options > Proxy settings» ajouter le proxy suivant:

  • IP Address: 127.0.0.1
  • Port: 9999
  • Type Sock4

Configurer les règles de proxy

Voici une capture de ma configuration dans le menu «Options > Proxification rules»

Proxification Rules for proxifier

La règle importante est la première. Comme j’utilise l’option «Process all except the following» si je n’exclus pas 127.0.0.1 je vais créer une boucle infinie et avoir toute sorte de problèmes. J’ai aussi mis une règle pour Firefox et les torrents.

Pour Firefox, la raison est simple, c’est que je ne l’utilise pas avec Hulu (J’utilise Chrome). Si Firefox est votre fureteur principal, N’UTILISEZ PAS CETTE RÈGLE.

La raison pour laquelle Transmission n’est pas «proxified» est que je ne veux pas utiliser trop de bande passante de mon hébergeur web.

Étape 3: Démarrer le proxy

Une fois les règles créées, fermer Proxifier. il faut le fermer complètement, sinon SSH ne pourra pas se connecter.

Ensuite ouvrir Terminal (Applications > Utilitaires> Terminal (ou Console, je ne sais pas si Terminal est traduit en Français).

Dans Terminal entrer la commande SSH avec le nom d’utilisateur et le paramètre -D 9999:

>ssh -D 9999 marc@exemple.com

Entrer le mot de passe, lorsque demandé, et, une fois la connexion établie, minimisez la fenêtre (important de ne pas la fermer).

Et voilà, ouvrir Proxifier, un navigateur web et hop! Hulu.com, des heures et des heures de plaisir.

Ça coûte cher

Si vous n’avez pas d’hébergeur au États-Unis je conviens que cette méthode est dispendieuse. Il existe une méthode pour Linux qui est moins dispendieuse (elle n’utilise que des logiciel libre). Je vais l’essayer sur OSX avec MacPort ou Homebrew et écrire sur le sujet si j’ai du succès.

Pour moi c’est une bonne méthode parce que mon hébergeur est aux État-Unis.

Ça marche dans tous les pays

Avec cette méthode, si vous avez un serveur en Angleterre , vous pouvez avoir accès aux contenus de la BCC, en France? Les contenus de France2 et M6 (Kaamelott 😉 ). Si vous avez un hébergeur Canadien et que vous êtes à l’extérieur du pays vous allez avoir accès à Tou.tv. C’est la méthode la plus certaine de fonctionner.

C’est pas juste Hulu

Si vous êtes futé vous avez déjà compris que cette technique ne fonctionnait pas spécifiquement que pour Hulu, mais aussi ABC, Comedy Central, Pandora et tous les autres services qui demande d’être aux États-Unis. Avec cette méthode vous vous faites passer pour un habitant numérique d’un autre pays.

Disclamer

Hulu demande de la bande passante (environ 1.42go pour 8 heures d’écoute en 360p). Si votre hébergeur ne vous offre pas une quantité suffisante de bande passante, prenez garde. Je ne suis pas responsable si cette technique vient à l’encontre du EULA de votre hébergeur.

Standard

One thought on “Proxifier + SSH = Hulu au canada (ou partout dans le monde)

Leave a Reply

