Uncategorized

Sympathie Fail

J’essaie toujours d’écrire de manière sympathique. La raison est simple, je ne prétends pas qu’un lecteur veuille comprendre ou est envie de faire l’effort de chercher tous les sens et les angles différents dans un travail donner (autant un billet de blogue, une proposition qu’une note pour dire ou je suis).

Plus j’essaie de me concentrer sur cet aspect, plus je sens que je ne réussis pas :P. On dirait que l’écriture sympathique doit être spontanée. Du moins, pour moi.

Le ton sympathique passe souvent par un niveau de langage variant. On dirait que plus je  réfléchi sur comment écrire, moins je suis capable de faire varier mon niveau de langage. C’est triste, j’aime pas ça.

Un autre truc, plus le design qui entoure l’écrit est peaufiné, on dirait, plus ce qui est écrit doit être sérieux et droit, c’est moche.

Standard

Leave a Reply

