Uncategorized

Réponse @FelixGenest

(Pour référence: http://felixggenest.tumblr.com/post/866932492/concours-trouver-ou-je-derape)

Je pense justement que le problème est que tu essaies d’accéder à un serveur MySQL qui n’est pas localhost. Si c’est le cas, ton serveur MySQL doit être configuré pour accepter les connexions externes. Normalement, il ne l’est pas, c’est une mesure de sécurité de base.

P.S.: Est-ce que tu utilise une classes PHP pour gérer ta connexion SQL? Sinon, tu devrais 😛 #bonnepratiques 😉

P.P.S.: Si c’est pas ça ton problème, dis-le dans les commentaires, je fouillerais plus en profondeur.

Standard

5 thoughts on “Réponse @FelixGenest

  1. Merci 🙂

    Tu dis que mon serveur MySQL doit être paramétré pour accepter les connexions externes… avec freemysql.net, db4free.net, freesql.org et mysqlforfree.com, vu que c’est fait justement pour être utilisé via un autre serveur, il devrait pas avoir de prob, non? Pas certain, mais je crois que oui.

    Pour la classe PHP qui gère des connexions MySQL, ça ajoute quoi? Parce que ce n’est pas un serveur sur lequel j’ai le contrôle, c’est un espace du serveur de l’école des Compagnons-de-Cartier que je suce…

  2. Daaaaah, FFS, si je me connecte sur localhost, dans une base de données sur le serveur des Compagnons-de-Cartier, ça fonctionne. Mais toujours rien avec les hosts externes. Donc ce serait pas les serveurs MySQL qui refusent d’être pénétrés par un autre serveur, mais bien mon moteur PHP qui refuse de se connecter à quelque chose d’autre que localhost? C’est laid… mais je vais me débrouiller avec ça. L’ennui c’est que j’ai pas phpMyAdmin avec cet host MySQL… mais bon, comme je dis, on va faire avec 😛

    Merci Marc (ou si tu trouves la solution miracle, tu me sonnes sans problème 🙂 )!

  3. Le firewall des compagnons doit bloquer les accès au port de MySQL en sortant. Essaie de fetcher une page web voir ce que ça donne:

  4. Page blanche, effectivement. Alors voilà, le bobo est trouvé… mais je peux rien y changer ^^ Je me suis pris un free hosting sur x10, ça règle le problème. Merci encore!

  5. camer74 says:

    bon moi mon probleme c’ que quand jessai de cée un retro va quand jai totu fait il me faut acceder a” localhost” et c’est sa qui reffuse de marcher localhost a cause de sa jpeut pas cré de retro pourten je comprend tout arf!!

Leave a Reply

